Lindy Hop
Le Lindy hop… cette fameuse danse de rue qui s’est développée dans la communauté noire-américaine de Harlem (New York) vers la fin des années 1920, en parallèle avec le jazz et plus particulièrement le swing.
Le Lindy Hop est un mélange de plusieurs danses provenant des quatre coins des États-Unis à partir des années 1900, principalement le charleston, le breakaway et le collegiate1. Le Lindy Hop utilise les mouvements improvisés des danses africaines avec la discipline de la structure en 6 et 8 temps des danses européennes. Le Lindy Hop est un mélange de danse en couple et séparée, venant de ses origines métissées. Les danses africaines séparent habituellement les hommes des femmes. La danse en couple est typiquement européenne.
Danse de salon que j’ai découvert cette année et dont j’apprécie aussi bien les mouvements, le style que l’engouement joyeux que procure la musique l’accompagnant. Je voulais en faire quelque chose d’illustratif et sur une « passe » que j’apprécie particulièrement ! Première pierre d’un projet personnel mettant en scène cette danse, son style et l’image de synhèse, ce couple n’en est qu’une première esquisse. d’autres éléments viendront complétés ce projet personnel si le temps me le permet.